Take a fresh look at your lifestyle.

La compagnie de train à grande vitesse Hyperloop One ferme ses portes

L’entreprise qui était devenue bien connue pour son idée de tirer sur des personnes à des centaines de kilomètres à l’heure à travers le vide a fermé ses portes.

L’objectif d’Hyperloop One, basé sur une idée d’Elon Musk, était de réduire considérablement les temps de trajet.

Il avait déjà reçu le soutien du fondateur de Virgin, Richard Branson, mais celui-ci s’est retiré l’année dernière.

L’entreprise licenciera le reste de son personnel d’ici la fin de l’année, selon Bloomberg.

L’entreprise avait promis une nouvelle ère de voyage à grande vitesse, en utilisant la technologie de sustentation magnétique (maglev) – déjà utilisée dans certains systèmes de transport – dans un tube à vide.

Cela réduirait la friction et la résistance de l’air, permettant au train de rouler à une vitesse de 700 mph (1 127 km/h).

Il se voulait également plus écologique que le transport à grande vitesse actuel.

Cependant, même si Hyperloop One a construit quelques prototypes dans le désert du Nevada, le projet est resté au point mort, certains experts exprimant des doutes quant à ses défis techniques.

Cela aurait nécessité la construction de tubes géants à travers les campagnes et à l’intérieur des villes.

Il y avait également un problème avec les coins : tous les tubes devaient donc être en ligne droite.

Un essai du système a eu lieu avec deux employés de l’entreprise en 2020 – il s’agit du premier trajet de passagers réussi utilisant la technologie Hyperloop.

Le pod a atteint une vitesse de pointe de 107 mph (172 km/h) lors du test de 546 yds (500 m).

Mais l’entreprise a annoncé un changement de stratégie en 2022, affirmant qu’elle se concentrerait sur le transport de marchandises plutôt que de personnes.

Ce changement s’est également accompagné de l’annonce de plus de 100 suppressions d’emplois, suivies par d’autres suppressions d’emplois plus tard dans l’année.

À la fin de l’année, il a été rapporté que Richard Branson, qui était président de la société, se retirait et que la société avait perdu le soutien de Virgin.

L’entreprise a également connu un scandale au fil des années, l’un de ses anciens directeurs, Ziyavudin Magomedov, étant emprisonné en Russie pour détournement de fonds.

Un autre investisseur, Shervin Pishevar, a quitté l’entreprise en 2017 après que Bloomberg eut signalé des allégations d’inconduite sexuelle.

SAFETY PROMO AVEC BBC

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More