Take a fresh look at your lifestyle.

Le clitoris des dauphins est encore plus génial que celui des humaines

235

Des biologistes américains ont enfin compris pourquoi les dauphins sourient tout le temps. Un examen approfondi des organes reproducteurs de grands dauphins a non seulement révélé que les femelles cétacés possèdent un clitoris, mais que sa disposition anatomique le rend encore plus perméable au plaisir sexuel que celui des femmes humaines, nous informait le New York Times le 10 janvier.

Les dauphins ont peut-être la vie sexuelle la plus épanouie de l’océan. Contrairement à la plupart des espèces animales, ils ont des relations sexuelles fréquentes qui ne servent pas uniquement à la reproduction. Et l’une des raisons à cela pourrait être la présence d’un clitoris chez les femelles, destiné à leur procurer du plaisir. Un examen approfondi du tissu clitoridien de grands dauphins communs (Tursiops truncatus) a révélé des ressemblances avec le clitoris humain, mais aussi quelques différences, voire des améliorations. Les chercheurs indiquent dans la revue Current Biology que les organes génitaux des femelles dauphins sont remplis de nerfs sensoriels et de tissus spongieux, très sensibles au contact physique, mais aussi que leur clitoris est plus développé et « potentiellement mieux placé pour le plaisir coïtal », car plus proche de l’entrée du vagin que chez les humaines.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :