Un impact non négligeable !
Grâce à son passage sur TF1, il y a eu une hausse des appels au service national de prévention du suicide !
On n’en doutait pas une seule seconde mais, une fois de plus, Stromae vient de nous prouver que le pouvoir de la musique est puissant !
En effet, après 6 ans d’absence, le chanteur belge revient dans le monde de la musique, avec deux titres qui n’ont pas mis longtemps à nous trotter en tête toute la journée.
Mais ça, vous le saviez déjà !
Nous ce qu’on veut surtout souligner c’est qu’en plus d’enchanter nos oreilles avec ses sonorités stromaesques, son dernier hit en date, « L’enfer » est d’utilité publique.
Pour rappel, c’est en plein direct du JT de TF1, au détour d’une interview, que notre Maestro a dévoilé pour la toute première fois « L’enfer« .
Dans cette chanson, Stromae nous livre un témoignage poignant de son passé douloureux en abordant dans ses paroles un sujet sérieux : le suicide.
Ce n’est pas un secret, le chanteur a eu des envies de suicide. Il met tout cela en scène dans un clip simpliste, sobre et qui fait ressortir avec intensité la douleur de l’interprète. Ici, pas besoin de fioriture car le seul but est de faire passer un message !
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.