Take a fresh look at your lifestyle.

Le roi Charles III va être hospitalisé la semaine prochaine pour un problème de prostate

Le roi d’Angleterre est atteint d’une hypertrophie « bénigne » de la prostate, précise le palais de Buckingham.

Après la princesse Kate, voici Charles III. Confronté à une intervention chirurgicale similaire à celle de sa belle-fille, et nécessitant une période de surveillance, le roi d’Angleterre devra se rendre à l’hôpital dans les prochains jours, selon l’annonce du palais de Buckingham mercredi. On précise qu’il est affecté par une hypertrophie « bénigne » de la prostate.

“À l’instar de milliers d’hommes chaque année, le roi a consulté pour une hypertrophie de la prostate. La condition dont Sa Majesté est atteinte est bénigne, et il se rendra à l’hôpital la semaine prochaine pour une procédure correctrice”, a déclaré le palais dans un communiqué concis. Il s’agit d’une pathologie fréquente chez les hommes d’un certain âge.

“Les obligations publiques du roi seront différées pendant une brève période de convalescence”, indique le communiqué. C’est la première fois depuis son accession au trône le 8 septembre 2022, à la suite du décès de sa mère, la reine Elizabeth II, que le palais aborde publiquement l’état de santé du souverain.

L’élargissement de la prostate est une affection fréquente chez les hommes d’un certain âge, et en l’absence de traitement, elle peut provoquer une détérioration graduelle de la fonction de la vessie ainsi que des infections urinaires.

Cette déclaration survient pendant que la princesse Kate, l’épouse du prince William, fils aîné de Charles, est hospitalisée à Londres pour une durée d’au moins 10 jours après une intervention abdominale réussie, la contraignant à suspendre ses engagements jusqu’à la fin de mars.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More