Le célèbre créateur italien Roberto Cavalli est décédé à l’âge de 83 ans, le vendredi 12 avril, des suites d’une longue maladie, laissant le monde de la mode en deuil de l’une de ses icônes créatives.
D’après l’agence de presse italienne ANSA, le célèbre couturier emblématique de la jet set, connu pour ses créations en peaux de python et ses imprimés flamboyants, est décédé à son domicile de Florence des suites d’une longue maladie.
À l’annonce de sa disparition, de nombreuses personnalités de la mode ont rendu hommage à Roberto Cavalli, à l’instar de Giorgio Armani, qui a déclaré : « Roberto était un véritable artiste, audacieux et incroyable dans son utilisation des imprimés, capable de transformer la fantaisie en vêtements séduisants ».
UN CRÉATEUR ET AMBASSADEUR DE LA MODE ITALIENNE
Durant sa carrière prolifique, débutée dans son Italie natale, Roberto Cavalli a laissé une marque indélébile dans le monde de la mode grâce à sa technique d’impression sur cuir, une invention brevetée qui a conquis de grandes maisons de l’industrie de la mode telles qu’Hermès ou Pierre Cardin.
Par la suite, le natif de Florence a continué à développer sa carrière en ouvrant des boutiques, notamment en France.
Les commentaires sont fermés.