Take a fresh look at your lifestyle.

L’ESPACE NATURISTE À PARIS AU BOIS DE VINCENNES REVIENT POUR CET ÉTÉ

L’espace où la pratique du naturisme est autorisée dans le bois de Vincennes (12e) est de retour jusqu’au 16 octobre prochain.Cet espace est la mise en application d’un vœu adopté en septembre 2016 au Conseil de Paris et s’inscrit dans la volonté de la Ville de Paris de diversification des usages des espaces publics et d’ouverture à tous les publics, dans la mesure où la tranquillité de chacun est respectée et où les espaces publics sont préservés. Rappelons que pas moins de 2,6 millions de personnes pratiquent le naturisme en France.La réalisation d’une zone naturiste est aussi un élément d’attractivité pour Paris. C’est un marqueur d’ouverture sur des pratiques répandues dans plusieurs pays européens, comme l’Allemagne, la Suisse, l’Espagne ou encore la Suède.

Quel est le cadre réglementaire?

Se dévêtir en public, en dehors des zones réservées, est assimilé à de l’exhibition sexuelle. Selon l’article 222-32 du Code pénal: « L’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. »

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More