Take a fresh look at your lifestyle.

Liban : Plusieurs explosions à Beyrouth, des images terrifiantes

498

- Advertisement -

LIBAN – Une scène apocalyptique, qui semble tirée d’un film catastrophe. Ce mardi 4 août, deux explosions ont déchiré l’après-midi à Beyrouth, la capitale du Liban. Selon l’agence de presse Reuters, citant des sources médicales et sécuritaires officielles, au moins dix personnes sont mortes dans le drame.

Pour l’heure, l’agence national d’information libanaise évoque sobrement “des morts et des blessés”.

Sur les images diffusées sur les réseaux sociaux, on aperçoit d’énormes pyrocumulus en forme de champignon se former au-dessus du port de la ville en une fraction de seconde. Un panache de fumée orange peut ensuite être vu après les explosions, alors que la capitale entière semble prise dans la fumée.

La cause de l’explosion n’était pas connue dans l’immédiat, mais les sources sécuritaires dans le pays ont fait savoir que des dizaines de personnes avaient été blessées dans la catastrophe. Un peu plus tard, Reuters a donc livré un premier bilan faisant état d’au moins dix morts.

- Advertisement -

Au micro de la chaîne qatarienne Al-Jazeera, le ministre de la Santé libanais Hamed Hassan a ajouté qu’il y avait “un très grand nombre de blessés”, évoquant un incendie à bord d’un bateau contenant des feux d’artifice comme cause de l’explosion.

- Advertisement -

Selon des sources au sein des services de secours citées par la presse locale, ce premier accident aurait ensuite gagné un entrepôt où étaient stockés des produits explosifs, tels que du nitrate de sodium. Le directeur de la Sécurité nationale a expliqué à la presse que ces produits étaient gardés là depuis leur saisie à bord d’un bateau, il y a plusieurs mois de cela.

Après les explosions, des images saisissantes ont continué à émerger sur les réseaux sociaux, montrant les rues emplies de poussières, des façades d’immeubles éventrées, des vitres détruites et des véhicules abimés.

Source : HuffPost

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More