Take a fresh look at your lifestyle.

Ligue 1 de football sur Amazon : le pari de Jeff Bezos

101

Selon nos informations, le fondateur d’Amazon a pesé directement dans la décision d’achat des droits de diffusion du championnat de football français. Un pari financier de taille.

C’est l’ombre qui planait sur les débats. Lors de ses négociations avec la Ligue de Football Professionnel (LFP), Amazon était représenté par Alex Green, le patron européen des sports de son service de streaming Prime Video, dont le bureau est basé à Londres. Mais le fondateur du géant du e-commerce, et première fortune mondiale, suivait le sujet de près. “Alex Green prenait ses ordres de très haut, c’est Bezos qui donnait le feu vert”, assure une source proche de la LFP à Capital. Vu les enjeux financiers, cet intérêt personnel du patron, qui vient de prendre sa retraite, n’étonne pas un fin connaisseur de l’entreprise : “C’est une initiative majeure, il n’est pas étonnant que Bezos ait été impliqué,” commente Brad Stone, auteur du livre « Jeff Bezos, la folle ascension du fondateur de l’empire Amazon », une enquête très informée à paraître en français le 25 août (Talent Editions).

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :