Take a fresh look at your lifestyle.

L’Ouganda octroie des terres pour la construction d’une seconde Akon City

1 633

AKON CITY.

L’Ouganda octroie des terres pour la construction d’une seconde Akon City.

Après le Sénégal, l’Ouganda est le deuxième pays qui va accueillir le projet de construction de ville avant-gardiste de la star sénégalo-américaine Akon.

C’est une étape de plus pour le projet Akon City et son promoteur ; en effet, le chanteur a annoncé il y a quelques jours, qu’un autre « Wakanda réel » allait être construit en Ouganda après l’octroi de terrains par les autorités du pays.

L’information est confirmée par le ministre ougandais du developpement urbain et du logement qui a déclaré lors d’une conférence de presse :

Nous aimerions imiter ce qui a été fait ailleurs pour avoir une Akon City en Ouganda. Un endroit convenable sera mis à sa disposition afin qu’il puisse mobiliser des ressources et des fonds, attirer des investisseurs, gérer le projet et avoir une ville.

Selon Akon : « Pour construire le continent, nous devons nous unir en tant que peuple ». « Ma véritable vocation est de développer l’Afrique, quoi qu’il en coûte », a-t-il ajouté.

Lancé en 2020 au Sénégal, où il dispose de 50 hectares et dont 4 milliards de dollars sur les 6 milliards requis pour la construction sont dejà mobilisés, Akon City est un projet ambitieux de ville eco-friendly post-moderne pour le continent.

La ville futuriste sera constituée, selon le plan proposé au Sénégal, de copropriétés de luxe, d’une station balnéaire, de parcs, de bureaux et d’universités.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :