Take a fresh look at your lifestyle.

Luka Modric et Dejan Lovren risquent jusqu’à cinq ans de prison pour faux témoignage

Luka Modric (Real Madrid) et Dejan Lovren (Lyon) sont inculpés de faux témoignages dans un procès pour corruption en Croatie. Les joueurs sont accusés d’avoir menti dans le cadre d’un détournement de fonds au Dinamo Zagreb.

C’est une affaire qui secoue le football croate depuis 2017. Un grand procès pour corruption a actuellement lieu en Croatie, pour évasion fiscale et détournements de fonds, avec au cœur de l’affaire Zdravko Mamic, l’ancien président du Dinamo Zagreb, accompagné de trois complices, déjà condamné à six ans et demi de prison ferme pour avoir détourné 15,7 millions d’euros du club.

Dans ce cadre, Luka Modric, milieu du Real Madrid et Ballon d’or 2018, ainsi que Dejan Lovren, défenseur central de Lyon, sont eux accusés de faux témoignage. Ils auraient en effet menti sur le détournement d’une partie de l’argent de leur transfert. Le parjure, dans le Code pénal croate, est un délit passible de six mois à cinq ans de prison.

De la prison pour Modric et Lovren ?

« Je suis allé à Tottenham pour environ 21 millions d’euros et j’ai reçu une partie de l’argent de ce transfert, expliquait Modric en 2017. Lorsque de l’argent de Tottenham arrivait sur le compte du Dinamo, j’en recevais la moitié. » Une partie de la somme étant ensuite versée à la famille de l’ex-président.

Ainsi, Luka Modric et Dejan Lovren, si le procès va au bout et qu’ils sont reconnus coupables de ces faux témoignages, pourraient passer par la case prison. En 2018, après la deuxième place à la Coupe du monde face à la France, un premier procès où ils avaient été reconnus coupables de parjure avait débouché sur l’abandon des poursuites avec ce succès sportif historique.

Pour cette nouvelle affaire, la possibilité de voir une peine être prononcée à leur encore semble plus forte. Affaire et procès à suivre, donc.

SOURCE OUEST FRANCE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More