Take a fresh look at your lifestyle.

Neymar a contribué financièrement pour diminuer la peine de Dani Alves

Dani Alves a été reconnu coupable d’agression sexuelle sur une jeune femme en 2022. La justice espagnole l’a condamné à quatre ans et demi de prison. La famille de Neymar a apporté son soutien à Alves et aurait contribué financièrement à verser à la victime 150 000 euros de dommages moraux et compensations. Cette action aurait permis à Alves d’éviter une peine plus sévère.

Après une longue attente, le procès de Dani Alves s’est finalement déroulé. Il était soupçonné d’agression sexuelle sur une jeune femme dans une discothèque de Barcelone en 2022. L’ancien joueur du FC Barcelone a été reconnu coupable par la justice ce jeudi. En conséquence, il a été condamné à une peine de quatre ans et demi de prison, en plus d’autres conséquences.

En sus de sa condamnation, Dani Alves a été ordonné de verser 150 000 euros à la victime pour préjudice moral et dommages causés. Selon UOL, il a bénéficié du soutien financier de Neymar et de sa famille pour une partie de cette somme, ce qui a évité à Alves une peine plus sévère. Le parquet avait initialement demandé neuf ans de prison. De plus, l’entourage de Neymar a mis à disposition Gustavo Xisto, l’un des représentants légaux les plus expérimentés des entreprises du père de Neymar.

Dani Alves a fait appel

Dani Alves ne compte cependant pas accepter cette peine de quatre ans et demi. Quelques minutes après l’annonce du verdict, son avocate Inés Guardiola a annoncé leur intention de “faire appel de la sentence, je continue de croire en son innocence.” Cette affaire n’est donc pas encore totalement bouclée.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More