Take a fresh look at your lifestyle.

Pour des raisons de cybersécurité, il est conseillé d’éteindre son téléphone 5 minutes par jour

Ce n’est pas une question de batterie, de préservation de l’état de votre smartphone ou de stress numérique. C’est une question de sécurité. Comme le suggère le premier ministre australien Anthony Albanese dans « The Guardian », il est conseillé d’éteindre son smartphone une fois par jour pendant cinq minutes. Cette technique permettrait de tenir éloignés les hackers et éviter les piratages de votre téléphone.

« Nous avons tous une responsabilité. Des choses simples, comme éteindre son téléphone tous les soirs pendant cinq minutes. Pour ceux qui nous regardent, faites-le toutes les 24 heures, pendant que vous vous brossez les dents ou quoi que ce soit d’autre », a déclaré Anthony Albanese lors de la nomination de son premier coordinateur national de la cybersécurité. Un conseil qui vaut aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.

Comme le rappelle « Numerama », le premier ministre australien n’est pas le seul à faire cette recommandation, qui n’est d’ailleurs pas nouvelle. Lors de l’affaire du logiciel espion Pegasus en 2020, un professeur en cybersécurité interrogé par l’AFP suggérait de redémarrer quotidiennement son smartphone pour limiter les risques.

Si l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) ne donne pas de consigne particulière à ce sujet en France, l’Agence de sécurité nationale des États-Unis (NSA) recommande, elle, de l’éteindre et de le redémarrer au moins une fois par semaine.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More