Take a fresh look at your lifestyle.

Pourquoi la chaleur perturbe-t-elle le sommeil lors d’une canicule ?

  • “Pourquoi la canicule affecte-t-elle le sommeil ? Découvrez les raisons et des conseils pratiques pour préserver un sommeil réparateur par temps chaud.”

La liaison entre la température extérieure et notre cycle de sommeil est cruciale. La baisse de température corporelle est un préalable à l’endormissement et au sommeil profond. Lorsque la chaleur ambiante augmente, cette régulation devient difficile, affectant ainsi notre sommeil.

Influence de l’Humidité

L’humidité aggrave cette situation. Par temps chaud et humide, évacuer la chaleur devient encore plus complexe, rendant le sommeil plus insaisissable.

Fluctuations Thermiques Nocturnes

Les variations de température tout au long de la nuit sont perturbantes. Des fluctuations excessives réveillent et entravent un sommeil réparateur.

Conseils pour Mieux Dormir en Canicule

  • Aérez la chambre avant de vous coucher.
  • Rafraîchissez-vous avec une douche tiède.
  • Utilisez ventilateur ou climatisation.
  • Optez pour des vêtements légers et draps en coton.

Préserver le Sommeil Malgré la Chaleur

La canicule perturbe notre rythme de sommeil via la température corporelle. Agir pour maintenir un environnement frais est essentiel pour un repos réparateur.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More