Take a fresh look at your lifestyle.

“Queen Cleopatra”: Netflix crée la polémique après avoir confié le rôle de la reine d’Égypte à une actrice noire

Certains internautes ont vivement critiqué ce choix. En cause, la couleur de peau que devrait avoir, selon eux, la reine d’Égypte dont l’apparence demeure un mystère malgré les études archéologiques.

Quelle était la couleur de peau de Cléopâtre? C’est l’objet de la polémique du week-end, après la diffusion des premières images de la série documentaire Netflix Queen Cleopatra.

Pour ce programme attendu le 10 mai sur la plateforme, la productrice Jada Pinkett Smith – épouse de Will Smith – a confié le rôle de la reine d’Égypte à l’actrice britannique noire, Adele James. Un choix qui a provoqué la violente colère d’internautes mécontents, certains accusant Netflix de “cancel culture” ou de “réécrire de l’Histoire”.

La polémique est telle qu’une pétition a même été mise en ligne pour demander le retrait de la série sur Netflix. Elle comptabilise à ce jour plus de 18.000 signatures. La comédienne Adele James a quant à elle pris la parole sur les réseaux pour dénoncer les critiques et les insultes qu’elle reçoit depuis la diffusion de la bande annonce.

“Ce genre de comportement ne sera pas toléré sur mon compte. Vous serez bloqué sans hésitation. Si vous n’aimez pas le casting, ne regardez pas la série”, a-t-elle écrit sur Twitter.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More