La chanteuse originaire de la Barbade, ainsi que Mark Zuckerberg et Ivanka Trump, étaient présents lors des célébrations organisées par le magnat Ambani.
La chanteuse pop Rihanna, le PDG de Meta Mark Zuckerberg et Ivanka Trump, la fille de l’ancien président américain, figurent parmi certaines des personnalités les plus influentes du monde, réunies à Jamnagar, dans l’État du Gujarat, à l’ouest de l’Inde, ce vendredi. Ils étaient tous invités aux luxueuses festivités orchestrées par Mukesh Ambani, la plus grande fortune d’Asie, pour célébrer le mariage imminent de son fils.
Rihanna, une star du R&B qui a accueilli son deuxième enfant en août, a été le point culminant de l’événement, se produisant en direct pour la première fois depuis le Super Bowl de l’année dernière, selon les médias locaux.
D’après India Today, on aurait proposé à la chanteuse originaire de la Barbade un cachet de 9 millions de dollars pour sa participation à l’événement. En plus des personnalités de Bollywood, des dirigeants de grandes entreprises internationales et des hommes politiques sont également présents aux festivités organisées par Mukesh Ambani.
À l’âge de 66 ans, Ambani est le président du géant des industries pétrolières et des télécommunications, Reliance Industries. Il est également la plus grande fortune d’Asie et occupe la 10e place dans la liste Forbes des milliardaires en temps réel, avec une fortune dépassant les 116 milliards de dollars.
En 2018, Mukesh Ambani avait orchestré le mariage le plus coûteux de l’Inde pour sa fille, estimé à 100 millions de dollars, incluant un concert de la pop star américaine Beyoncé. Mercredi soir, lui-même et son épouse Nita, accompagnés de leur fils Anant et de sa fiancée Radhika Merchant, ont lancé les festivités en offrant un dîner aux 50 000 habitants de Jamnagar, ville natale de Reliance.
Anant Ambani, âgé de 28 ans et siégeant au conseil d’administration de plusieurs sociétés affiliées à Reliance, s’apprête à épouser Radhika Merchant, âgée de 29 ans, fille d’un industriel indien, plus tard dans l’année.
Parmi les invités aux festivités, on compte le fondateur de Microsoft, Bill Gates, la fille de l’ancien président américain, Ivanka Trump, les anciens Premiers ministres suédois Carl Bildt et canadien Stephen Harper, le roi du Bhoutan, ainsi que les stars de Bollywood Amitabh Bachchan et Shahrukh Khan, les légendes du cricket Sachin Tendulkar et M.S. Dhoni, ainsi que le magnat Gautam Adani.
Parmi les invités se trouve également Robert Iger, le PDG de Disney. Mercredi, un accord de fusion entre Reliance Industries et Walt Disney pour combiner leurs activités médiatiques en Inde a été annoncé. Cette fusion donnera naissance à un géant du divertissement évalué à 8,5 milliards de dollars dans le pays le plus peuplé du monde et la cinquième économie mondiale.
Les commentaires sont fermés.