Take a fresh look at your lifestyle.

Les organisateurs des JO 2024 “choqués par les attaques racistes” visant Aya Nakamura

Les responsables des Jeux Olympiques de Paris ont exprimé leur consternation lundi 11 mars face aux “attaques racistes” lancées par l’extrême droite à l’encontre de la chanteuse Aya Nakamura. Selon l’Express, elle pourrait interpréter Edith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des JO.

Le comité d’organisation des JO de Paris a exprimé son profond choc face aux attaques racistes dirigées contre Aya Nakamura ces derniers jours. Il a également affirmé son plein soutien à cette artiste française, la plus écoutée dans le monde.

Selon l’hebdomadaire français L’Express, la star franco-malienne aurait discuté avec Emmanuel Macron de sa potentielle participation à la cérémonie d’ouverture des JO (26 juillet-11 août), où elle pourrait reprendre des chansons d’Edith Piaf. Jusqu’à présent, ni le président de la République ni la chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde n’ont confirmé cette rumeur.

“L’option ‘Y’a pas moyen Aya’ provoque l’indignation parmi les réactionnaires en France, atteignant un pic ce week-end. Des huées ont éclaté à l’évocation de l’artiste dimanche, lors du premier grand meeting de campagne des élections européennes de Reconquête!, le parti d’extrême droite d’Eric Zemmour, au Dôme de Paris.”

Les Natifs, a partagé sur ses plateformes sociales une photo montrant une banderole tenue par une dizaine de ses membres le long des quais de la Seine. On peut y lire : “Y’a pas moyen Aya, ici c’est Paris, pas le marché de Bamako !” L’expression “Y’a pas moyen” fait référence à son succès “Djadja”, visionné plus de 950 millions de fois sur YouTube.

Malgré cela, l’artiste a reçu de nombreux messages de soutien, y compris celui de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, publié sur X : “Peu importe comment, on vous aime, chère @AyaNakamura, ignorez le reste du monde. Nous sommes avec vous”.

Bien que profondément indignés, les organisateurs des JO ont choisi de ne pas faire de commentaire sur le scénario rapporté par L’Express, soulignant que les spéculations des médias concernant les artistes susceptibles de participer à la cérémonie d’ouverture des JO ne seront pas discutées. “Cela permettra d’avoir deux fois plus de surprises”, ont-ils conclu.

SOURCE LA PROVENCE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More