Take a fresh look at your lifestyle.

Taxis volants Paris : premiers tours d’hélices dans le Val-d’Oise en juin 2021

2 329

Taxis volants : premiers tours d’hélices dans le Val-d’Oise en juin 2021.

TAXIS VOLANTS PARIS .La perspective d’un taxi volant dans le ciel de la région parisienne à l’horizon 2030 prend forme : Volocopter sera le premier à testé son véhicule VoloCity pour des opérations de stationnement, de décollage et d’atterrissage dans l’enceinte de l’aéroport de Pontoise (Val-d’Oise).

- Advertisement -

Le premier taxi-volant à décoller des pistes de l’aérodrome de Pontoise, sera un savant mélange entre le drone et l’hélicoptère. VoloCity, entièrement électrique, est équipé de 18 moteurs et 9 batteries. Il peut transporter deux personnes dont un pilote. Il vole à 110 km/h, à une altitude de 400 à 500 mètres et avec une autonomie de 35 km.

Ces véhicules permettront de parcourir de petites distances au-dessus des grandes villes.

S’il y a autant d’intérêt autour du VTOL (véhicule à décollage et atterrissage verticaux, NDLR) ce n’est pas uniquement parce que ça fait rêver, c’est parce qu’il y a des qualités intrinsèques au projet qui expliquent cette mobilisation mais également la concurrence internationale pour pouvoir être une des zones du monde dans laquelle cette filière se structurera », a expliqué le directeur général exécutif de Groupe ADP, Edward Arkwright, au cours d’une conférence de presse de présentation du projet.

Lire la suite ici

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More