Taxis volants Paris : premiers tours d’hélices dans le Val-d’Oise en juin 2021
Taxis volants : premiers tours d’hélices dans le Val-d’Oise en juin 2021.
TAXIS VOLANTS PARIS .La perspective d’un taxi volant dans le ciel de la région parisienne à l’horizon 2030 prend forme : Volocopter sera le premier à testé son véhicule VoloCity pour des opérations de stationnement, de décollage et d’atterrissage dans l’enceinte de l’aéroport de Pontoise (Val-d’Oise).
Le premier taxi-volant à décoller des pistes de l’aérodrome de Pontoise, sera un savant mélange entre le drone et l’hélicoptère. VoloCity, entièrement électrique, est équipé de 18 moteurs et 9 batteries. Il peut transporter deux personnes dont un pilote. Il vole à 110 km/h, à une altitude de 400 à 500 mètres et avec une autonomie de 35 km.
Ces véhicules permettront de parcourir de petites distances au-dessus des grandes villes.
S’il y a autant d’intérêt autour du VTOL (véhicule à décollage et atterrissage verticaux, NDLR) ce n’est pas uniquement parce que ça fait rêver, c’est parce qu’il y a des qualités intrinsèques au projet qui expliquent cette mobilisation mais également la concurrence internationale pour pouvoir être une des zones du monde dans laquelle cette filière se structurera”, a expliqué le directeur général exécutif de Groupe ADP, Edward Arkwright, au cours d’une conférence de presse de présentation du projet.
Les commentaires sont fermés.