Take a fresh look at your lifestyle.

Sarah Thomas, première femme à arbitrer le Super Bowl

863

Sarah Thomas, première femme à arbitrer le Super Bowl

Ce dimanche 7 février, Sarah Thomas s’apprête à entrer dans l’histoire ! Elle est la première femme à arbitrer le plus gros match de la NFL, le Super Bowl.

- Advertisement -

Les Chiefs de Kansas City affronteront les Buccaneers de Tampa Bay ce dimanche 7 février lors du Super Bowl. S’il s’agit du match le plus attendu de l’année, il promet de marquer une véritable tournant dans l’histoire de la National Football League, la ligue professionnelle de football américain. En effet, pour la toute première fois, c’est une femme qui arbitrera le jeu !

Sarah Thomas s’apprête à entrer dans l’histoire en enfilant son maillot rayé noir et blanc. « Quand j’arriverai sur le terrain, je sais que les larmes me monteront probablement aux yeux », a avoué l’Américaine âgée de 47 ans.

La jeune femme arbitre des matchs de football américain depuis 1996 mais craignait de ne jamais accéder au niveau universitaire après qu’un officiel lui ait assuré qu’il ne l’affecterait jamais à un match en raison de son sexe. Repérée par le recruteur de la NFL Joe Haynes, elle entre à Conference USA, un groupement inter-universitaire basé dans le sud des États-Unis avant de s’illustrer lors de camps d’entraînement avec les New Orleans Saints et les Indianapolis Colts. L’année 2015 marque un véritable tournant pour elle quand elle devient la première femme arbitre engagée à plein temps au sein de la NFL.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :