Take a fresh look at your lifestyle.

Sheryl Sandberg quitte le conseil d’administration de Meta

La précédente responsable des opérations du géant des réseaux sociaux a annoncé son départ du conseil d’administration de Meta cette année. Ainsi, elle renonce à sa fonction officielle au sein du groupe qu’elle a contribué à transformer d’une start-up prometteuse en un empire de la publicité numérique.

Une personnalité emblématique de la Silicon Valley et l’un des visages de Facebook annonce son départ. Sheryl Sandberg a partagé sur le réseau Facebook son choix de ne pas se représenter aux élections du conseil d’administration de Meta en mai prochain. Elle envisage de continuer à soutenir l’entreprise en tant que conseillère, demeurant disponible pour assister les équipes de Meta.

À l’âge de 54 ans, Sheryl Sandberg a intégré Facebook en 2008 en tant que numéro deux aux côtés du cofondateur Mark Zuckerberg, chargée de superviser la publicité, les partenariats, le développement commercial et les opérations de la jeune entreprise. Avant cela, elle avait acquis de l’expérience chez Google, McKinsey et au Département du Trésor américain. En 2022, elle a quitté son poste de COO (directrice des opérations) au sein de l’entreprise, qui a depuis été rebaptisée Meta.

Numéro 2 de Facebook

Avant de devenir la lieutenante de Mark Zuckerberg, Sheryl Sandberg a fait ses classes à la Banque mondiale, puis au cabinet McKinsey, en passant par l’administration Clinton et le géant Google qui n’était alors qu’une petite start-up âgée de trois ans. Elle y devient l’architecte de la régie publicitaire de Google, à travers le programme Ad Sense qui constitue toujours une des plus grosses parts de revenus du géant américain. Une expérience qui conduira Mark Zuckerberg à faire des pieds et des mains pour l’a convaincre de devenir sa numéro 2, après une rencontre un soir de Noël.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More