Take a fresh look at your lifestyle.

Les dernières Apple Watch de nouveau interdites à la vente aux États-Unis

Masimo, une entreprise californienne spécialisée dans les appareils médicaux, accuse Apple d’avoir reproduit ses technologies de détection du taux d’oxygène dans le sang. En conséquence, une cour américaine a déclaré l’interdiction de la vente des derniers modèles de la montre connectée Apple Watch (Série 9 et Ultra 2) aux États-Unis, en raison d’un litige sur les brevets.

Le 27 octobre dernier, la Commission américaine du commerce international (ITC) a préconisé l’interdiction de la vente de ces modèles aux États-Unis, suite à l’accusation de Masimo selon laquelle Apple aurait reproduit ses technologies de détection du taux d’oxygène dans le sang.

Masimo considère cette décision comme une “victoire”. Bien que temporairement levée le mois dernier, cette interdiction reprend effet ce jeudi, en attendant l’issue de l’appel déposé par Apple. Il est à noter que la majorité des produits de la multinationale américaine sont fabriqués à l’étranger, principalement en Chine, conférant ainsi à l’ITC une compétence sur ce dossier.

Selon certains médias, Apple prévoirait de retirer pour l’instant le système de détection du taux d’oxygène dans le sang des montres concernées, une solution que Masimo a accueillie favorablement.

Joe Kiani, fondateur et dirigeant de Masimo, a commenté la décision judiciaire prise mercredi dans un communiqué. Selon lui, cette décision représente “une victoire pour l’intégrité du système américain des brevets et pour la sécurité des personnes qui se fient” à cette technologie.

L’entrepreneur a ajouté : « Cela démontre que même les entreprises les plus grandes et les plus puissantes doivent respecter les droits des inventeurs américains en termes de propriété intellectuelle. » En effet, Masimo prétend être à l’origine de l’invention du système de mesure biométrique en question et accuse Apple d’avoir recruté des employés clés pour l’intégrer dans ses accessoires.

De son côté, la marque à la pomme assure que la conclusion de la Commission américaine du commerce international est erronée, d’où son choix de faire appel de cette décision. Le prochain épisode de ce feuilleton judiciaire entre Masimo et Apple ne devrait pas intervenir avant au moins un an.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More