Affaire Michael Jackson : Les poursuites pour abus sexuels sont réactivées par une cour d’appel aux États-Unis.
Une cour d’appel en Californie ravive les accusations d’abus sexuels sur mineurs à l’encontre de Michael Jackson, portées par Wade Robson et James Safechuck, selon People Magazine.
Les accusateurs parlent après des années : un documentaire événement
Wade Robson, 40 ans, et James Safechuck, 45 ans, ont exposé leurs allégations d’abus sexuels subis pendant leur enfance dans le documentaire marquant de HBO, “Leaving Neverland”, en 2019. Ils affirment que le Roi de la Pop les aurait agressés sexuellement alors qu’ils étaient mineurs, à son ranch Neverland.
Témoignages et dates des présumés abus
Wade Robson prétend avoir été victime d’abus sexuels de la part de Michael Jackson pendant sept années débutant en 1990. James Safechuck rapporte une expérience similaire entre 1988 et 1992.
Nouvelles perspectives juridiques
En 2013 et 2014, les tentatives de James Safechuck et Wade Robson de porter l’affaire en justice avaient été rejetées en raison de la prescription. Cependant, en 2020, une modification législative en Californie a prolongé les délais de prescription pour les abus sexuels sur mineurs. Trois juges de la cour d’appel californienne ont décidé d’autoriser un nouveau procès en première instance contre les sociétés MJJ Productions et MJJ Ventures, détenues par Michael Jackson.
La défense et la conviction de l’avocat
Malgré cette décision de réouverture du procès, Jonathan Steinsapir, avocat de la succession de Michael Jackson, maintient que le chanteur est innocent. Il affirme que “la vérité finira par triompher” et réitère sa conviction en l’innocence de Michael.
Précédentes allégations et rebondissements
Michael Jackson a fait face à plusieurs accusations d’abus sexuels sur mineurs. En 1993, il avait réglé à l’amiable une plainte d’attouchements déposée par Jordan Chandler, 13 ans à l’époque. En 2003, Gavin Arvizo avait accusé Jackson d’abus lorsqu’il avait treize ans. L’auteur de “Thriller” avait été inculpé de multiples chefs d’accusation en 2003, mais avait été acquitté en 2005 après le témoignage de Wade Robson.
La cour d’appel californienne rouvre le dossier des accusations d’abus sexuels sur mineurs contre Michael Jackson, à la suite des témoignages de Wade Robson et James Safechuck. Malgré les affirmations de l’avocat de la succession de Jackson, l’issue de cette affaire reste incertaine.
SAFETY PROMO AVEC BFMTV
Les commentaires sont fermés.