La tendance aura été de courte durée pour Threads. Après une ascension éclaire dès son lancement, venant jusqu’à grignoter les parts de marché de son rival, l’anti-Twitter voit déjà son nombre d’utilisateurs quotidiens chuter massivement. De 49 millions, le chiffre est passé aujourd’hui à 23,6 millions.
Difficile de nier le succès fulgurant de Threads, qui a su réunir 100 millions d’utilisateurs en seulement 4 jours d’existence. Sur Twitter, les esprits bouillonnaient face à ce rival qui, pour la première fois, faisait véritablement trembler la vision d’Elon Musk. Mais depuis, la sauce est quelque peu retombée.
En effet, le nouveau réseau social de Meta a d’ores et déjà perdu plus de la moitié de ses utilisateurs actifs quotidiens. C’est ce que révèle un récent rapport de SimilarWeb. Celui-ci indique que le pic de popularité de la plateforme a été atteint le 7 juillet, soit le lendemain de son lancement, avec 49 millions d’utilisateurs actifs la même journée.
Source : SimilarWeb

Les commentaires sont fermés.