Take a fresh look at your lifestyle.

Threads, l’alternative à Twitter imaginée par Meta, ne sera pas disponible en France

Le groupe californien a annoncé pour jeudi le lancement du nouveau réseau social Threads, une occasion pour lui de profiter des déboires de Twitter. Les Français comme l’ensemble des Européens ne pourront toutefois pas y accéder.

Quotas, limitations, bugs en séries, options payantes… Twitter est devenu insupportable pour beaucoup depuis son rachat par le milliardaire Elon Musk. Une opportunité que Meta, à la tête de Facebook, Instagram et WhatsApp, a voulu saisir en annonçant le lancement jeudi de sa plateforme concurrente, baptisée Threads, dans lequel les utilisateurs pourront publier des posts, les commenter ou les repartager. Mais ni les Français ni les Européens ne pourront en profiter, a indiqué Meta. La faute à une réglementation européenne… trop stricte pour l’entreprise américaine.

Imaginé dès 2019, le projet « Threads » s’est accéléré cette année après le rachat de Twitter par le patron de Tesla et SpaceX. Présentée comme « le lieu où les communautés se rassemblent pour discuter de tout, qu’il s’agisse des sujets qui vous intéressent ou des tendances de demain », décrite comme « l’application d’Instagram pour les conversations via du texte », la plateforme sera plus ou moins similaire à Twitter.

Annonçant un lancement officiel jeudi, Meta a toutefois précisé au Parisien que l’application ne sera pas disponible en Union européenne « dans un premier temps ». Meta a toutefois révélé mercredi, auprès de notre journal ne pas lancer Threads tout de suite sur le continent en raison de la régulation en vigueur. Sortis de l’Union européenne, les Britanniques, eux, pourront y avoir le droit.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More