Take a fresh look at your lifestyle.

Le créateur de « Squid Game », Hwang Dong-hyuk, a écrit la série en 2009, mais a été rejeté par les studios pendant 10 ans

371

Hwang Dong Hyeok avait écrit le scénario de « Squid game » en 2008 mais il n’avait pas réussi à le vendre. Plusieurs télévisions sud-coréennes l’avaient refusé. A l’époque, après des études de cinéma aux Etats-Unis, il galérait. Il vivait chez sa grand-mère avec sa mère. La légende dit même qu’il était tellement fauché qu’il avait dû revendre son ordinateur pour quelque centaines d’euros.

Malgré tout, Il a ensuite réussi à réaliser quatre films ces dernières années, tous très noirs, plusieurs inspiré de faits réels et de faits divers sordides. Et l’un de ces films, “Silenced” a connu un très gros succès en Corée, ce qui lui a permis de finalement réaliser lui-même la série qu’il avait écrite 13 ans plus tôt.

De quoi parle cette série?
C’est l’histoire d’hommes et de femmes surendettés à qui l’on propose de jouer à des jeux d’enfants. S’ils gagnent, ils repartent avec des dizaines de millions de dollars, s’ils perdent, ils meurent.

On joue par exemple à “un deux trois soleil”, version moderne et sordide. C’est un robot qui se retourne après avoir compté jusqu’à trois et il tire automatiquement sur ceux qui ne se sont pas immobilisés à temps.

Les candidats sont tous en pyjama vert, les méchants organisateurs en combinaison rouge avec des masques.

“Squid Game” a été lancé à la mi-septembre. Et c’est un phénomène mondial. Elle est en tête des audiences dans 92 pays.

Sur TikTok, les vidéos qui font référence à la série totalisent 35 milliards de vues. Et dans la vraie vie, la série peut déchaîner des passions.

Le week-end dernier à Paris, une boutique éphémère consacrée à la série a ouvert ses portes pour deux jours. Il y avait tellement de monde, que la plupart sont restés dehors. Cela s’est terminé par une gigantesque bagarre de fans frustrés.

Hwang Dong-hyuk a confié au magazine américain Variety avoir commencé l’écriture en 2008. Un travail achevé un an plus tard, en 2009, explique-t-il dans le dossier de presse mis en ligne par Netflix : « L’année 2008 était en fait juste après mon premier film. C’était une période où je fréquentais les magasins de bandes dessinées. Comme je lisais beaucoup de bandes dessinées, j’ai pensé à créer quelque chose comme une histoire de bande dessinée en Corée, et j’ai terminé le scénario en 2009. » A l’époque, il envisageait Squid game comme un film.

Aujourd’hui, il est n°1 dans 90 pays + est en passe de devenir l’émission la plus regardée de l’histoire de Netflix.

SOURCE VARIETY ET BFM TV

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :