Take a fresh look at your lifestyle.

Un Britannique a reçu une greffe d’un cœur de vache

Le patient de 74 ans s’est fait greffer une valve cardiaque de vache lors d’une opération où il est resté éveillé.

C’est une opération pour le moins insolite. La transplantation d’un cœur de porc à un homme était déjà une petite révolution dans le monde médical. Cette fois, il s’agit d’un cœur de vache. John Smallwood, un ambulancier britannique à la retraite gravement malade, a reçu une double greffe de valve provenant d’un cœur de vache pour survivre, raconte le Daily Mirror.

“Je me sens incroyablement chanceux”

L’homme avait déjà subi une opération à cœur ouvert pour réparer une valve mitrale qui fuyait il y a neuf ans. Une opération qu’il n’était pas possible de renouveler. “La première fois que j’ai vu John, il soufflait en marchant vers la salle d’examen. Il avait perdu espoir et accepté son sort”, explique Nishant Gangil, un des chirurgiens qui s’est occupé de l’opérer. Avant d’ajouter : “Je lui ai dit que même si la chirurgie traditionnelle n’était pas une option, il y avait un nouveau traitement pour lui et nous pouvions implanter les valves à travers l’aine”.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More