Take a fresh look at your lifestyle.

Vinicius a versé des larmes lors d’une conférence de presse suite à des questions sur le racisme

Vinicius Jr fond en larmes en conférence de presse en évoquant le racisme dont il est victime dans les stades de Liga : « Je veux juste jouer au football, faire le maximum pour mon club et ma famille et ne jamais voir les noirs souffrir. »

Le joueur de football brésilien Vinicius Junior a exprimé sa profonde tristesse, frustration et lassitude lors d’une conférence de presse en Espagne ce lundi 25 mars, où il a fond en larmes devant les journalistes. Il a expliqué que son enthousiasme pour le jeu diminuait à mesure que les actes racistes à son encontre se multipliaient en Espagne.

Le joueur du Real Madrid a pris la parole à la veille du match amical Espagne-Brésil (21H30) organisé en réponse aux insultes racistes dont il est fréquemment victime depuis son arrivée à Madrid en 2018.

« Depuis que j’ai dénoncé le racisme en Espagne pour la première fois, la situation n’a fait qu’empirer… Ils m’insultent en raison de la couleur de ma peau pour perturber mon jeu sur le terrain », a-t-il déclaré.

Souvent la cible des supporters adverses, « Vini », devenu involontairement un porte-étendard de la lutte contre le racisme, a cependant affirmé qu’il n’avait « jamais envisagé » de quitter le Real Madrid, car « ce serait céder à ceux qui sont racistes ».

« Je resterai dans le meilleur club du monde et je continuerai à marquer autant de buts que possible », a assuré Vinicius, qui sera sous les projecteurs mardi au stade Santiago-Bernabéu avec l’équipe nationale brésilienne.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More