Le fabricant chinois d’électronique a dévoilé la SU7, une berline électrique, sa première voiture. Xiaomi annonce une autonomie de 800 kilomètres.
Un appareil électronique de plus. Après les tablettes tactiles, les montres connectées, les écouteurs, les trottinettes ou surtout les smartphones, Xiaomi a dévoilé ce jeudi sa première voiture électrique. La SU7 est une berline de presque 5 mètres de long qui rappelle dans ses lignes aux faux airs de coupé la Porsche Taycan ou la Tesla Model S.
Deux rivales potentielles dès qu’on évoque les performances de ce nouveau modèle. La SU7 affiche une autonomie de 600 à 800 kilomètres pour sa version Max donc 200 kilomètres de plus que la Model S. Les batteries de la SU7 sont fournies par le chinois BYD, par ailleurs constructeur incontournable sur l’électrique, et son compatriote CATL.
En termes de sportivité, Xiaomi annonce un 0 à 100 en seulement 2,78 secondes (toujours pour la version Max), soit l’équivalent de la Taycan la plus rapide. La Tesla Model S Plaid reste elle plus rapide, à 2,1 secondes. Xiaomi s’inscrit bien dans le sillage de ces deux références de la voiture électrique: le nom SU signifie « Speed Ultra », explique Numerama.
Devenir un leader de la voiture électrique
Ces chiffres comme la cérémonie de présentation reflètent en tout cas les ambitions de Xiaomi. C’est devant une salle comble à Pékin qu’il a présenté la SU7.
Xiaomi prévoit de commercialiser ce modèle d’ici 2025, selon l’AFP. Le prix de ce véhicule n’a pas été précisé mais lors de la conférence, Lei Jun a affirmé qu’il ne casserait pas les prix pour lancer les ventes et assurer des volumes. La SU7 sera produite dans une usine du groupe à Pékin. Pour le moment, aucun détail n’a non plus été donné sur une éventuelle commercialisation en Europe.
Les commentaires sont fermés.