Un ingénieur de Tesla a été attaqué par un robot lors d’un incident violent et sanglant survenu à l’usine Giga Texas de l’entreprise, située près d’Austin.
Deux témoins ont observé avec horreur leur collègue être attaqué par la machine conçue pour saisir et déplacer des pièces de voiture en aluminium fraîchement moulé. Le robot a immobilisé l’homme, qui était en train de programmer un logiciel pour deux autres robots Tesla à proximité, en enfonçant ses griffes métalliques dans son dos et son bras, laissant une « traînée de sang » le long de la surface de l’usine.
L’incident, qui a causé une « blessure ouverte » à la main gauche de la victime, a été révélé dans un rapport de blessure, datant de 2021, déposé auprès du comté de Travis et des organismes de régulation fédéraux. Ce rapport a été examiné parDailyMail.com. Bien que Tesla n’ait pas signalé d’autres blessures liées aux robots à l’usine du Texas en 2021 ou 2022, cet incident survient dans un contexte de préoccupation croissante concernant les risques associés aux robots automatisés sur le lieu de travail.
Selon Tesla, les blessures à la main gauche de l’ingénieur ont nécessité « zéro » jour de congé pour se rétablir. Cependant, les deux témoins oculaires de l’incident, survenu dans la section de l’usine du Texas consacrée à l’assemblage initial des châssis des véhicules, ont partagé une version plus tragique de l’événement avec les journalistes de The Information. Alors que l’ingénieur de Tesla, en train de saigner, tentait de se libérer de l’emprise du robot d’assemblage, un autre travailleur a actionné un bouton « d’arrêt » d’urgence pour mettre fin à l’attaque.
Les commentaires sont fermés.