Take a fresh look at your lifestyle.

À 26 ans, Flossie est le plus vieux chat du monde

Âgé de 26 ans, le plus vieux chat du monde se trouve au Royaume-Uni, où il vient d’être adopté par une nouvelle propriétaire.

Il a l’équivalent de 120 ans. Un chat britannique a été reconnu jeudi comme étant le chat vivant le plus âgé du monde par le Guinness World Records. Nommée Flossie, la femelle est âgée de 26 ans et est décrite comme étant “en bonne santé, bien que malvoyante et sourde”.

Pendant sa longue vie, Flossie a fait la rencontre de plusieurs propriétaires, raconte le Guinness sur son site. Âgée de quelques mois, elle vivait dans la rue avec d’autres chats près d’un hôpital du comté de Merseyside, à l’Est de Manchester, quand elle a été adoptée par un employé de l’établissement en 1995. Elle a alors vécu avec son nouveau propriétaire jusqu’à sa mort, dix ans plus tard.

C’est la soeur de cet ancien propriétaire qui a décidé de récupérer la chatte brune et noire. Pendant 14 ans, Flossie a vécu dans ce nouveau foyer, jusqu’au décès de sa nouvelle propriétaire.

“Nous avons été sidérés”

Nouveau changement de maison pour le félin, qui s’est alors retrouvé entre les bras du frère de son premier propriétaire pendant trois ans. Mais la situation de celui-ci l’a mené à confier Flossie en août dernier à Cats Protection, une organisation caritative dédiée à la prise en charge des chats errants.

“Nous avons été sidérés quand nous avons vu que les dossiers vétérinaires de Flossie indiquaient qu’elle avait presque 27 ans”, a raconté Naomi Rosling, coordinatrice d’une branche de Cats Protection.null

Par le biais de cette organisation, l’animal a fait la rencontre de Vicki Green, une assistante de direction. En l’adoptant, elle ne savait pas qu’elle accueillait la détentrice d’un record.

SOURCE BFMTV

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More