Amazon installe en Finlande un centre de recherche et développement spécialisé sur la modélisation 3D afin d’améliorer son robot de livraison Scout.
Par Julia Guinamard – @GuinamardJM
Publié le 2 juillet 2021 à 10h42
Le 1er juillet 2021, Amazon a annoncé dans un communiquéouvrir un centre de recherche et développement (R&D) à Helsinki, en Finlande, axé sur le développement du robot de livraison Amazon Scout. Son objectif : développer un logiciel 3D pour faciliter la circulation du robot. L’outil informatique y participera en simulant la vie réelle et en entraînant ainsi le robot à rencontrer des obstacles.
CNBC relève que le lancement de ce nouveau centre intervient seulement six mois après que l’entreprise de Jeff Bezos ait racheté l’entreprise finlandaise de modélisation 3D Umbra. Cette entreprise fondée en 2006 possède des bureaux aux États-Unis et en Asie-Pacifique. Avant son rachat par Amazon, Umbra a levé 3,4 millions de dollars auprès d’investisseurs. Ce schéma d’acheter une entreprise avant de s’installer dans son pays a déjà été observé, notamment au Royaume-Uni avec les acquisitions de Bookpages et Evi Technologies.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.