Take a fresh look at your lifestyle.

Arthur Baucheron, ambassadeur du handicap sur les réseaux sociaux

0 16

Le jeune Bordelais est devenu une personnalité sur TikTok et Instagram. Il parle de son quotidien avec humour pour sensibiliser sur la place du handicap dans notre société.

Souvent pointés du doigt, les réseaux sociaux sont aussi les révélateurs de belles histoires. Arthur Baucheron en est l’exemple. Atteint d’une amyotrophie spinale de type 2, qui affaiblit l’ensemble de ses muscles, ce jeune Bordelais raconte, depuis le premier confinement, son quotidien avec autodérision et humour sur les réseaux sociau

- Advertisement -

Arthur Baucheron, le tiktokeur qui informe sur le handicap.

Star de TikTok et d’Instagram, Arthur Baucheron sensibilise au handicap avec pédagogie et humour.

Le confinement a aussi révélé des talents, et des personnalités que l’on s’enchante de voir apparaître dans les médias et autres plateformes. Car leur voix est susceptible de changer des regards. Pour sa part, le lycéen bordelais Arthur Baucheron, via les réseaux sociaux, améliore le quotidien des personnes porteuses d’handicap en changeant les mentalités.
Il y a un an, alors que notre espace de vie était réduit à notre maison ou notre appartement en raison de la pandémie, Arthur Baucheron, 18 ans, confiné chez ses grands-parents, décide de se lancer dans une activité qui lui plaît. Ce sera TikTok, un réseau social à la mode chez les jeunes, sur lequel il publiera des vidéos drôles. Atteint d’une amyotrophie spinale de type 2, une maladie qui affaiblit les muscles, le lycéen est en fauteuil roulant. Un fait qui attise la curiosité de ses abonnés qui rapidement l’assaillent de questions : comment tu fais pour aller à la piscine ? C’est quoi ta maladie ? L’adolescent n’avait prévu de parler de son handicap mais il se voit alors investi d’une mission. Son but : montrer aux personnes de son âge qu’il n’y a aucun problème à vivre sur un fauteuil roulant la majorité du temps. Lui qui au collège, s’est déjà vu répondre qu’il n’était pas assez « classe» pour intégrer un groupe de potes.

Peur du handicap 

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More