McDonald’s Japon se prépare à changer sa stratégie de diversification en introduisant trois nouveaux parfums, y compris un parfum à l’arôme de frites.
Le 6 mars dernier, la branche japonaise de McDonald’s a publié sur son compte X une annonce pour un nouveau produit plutôt inhabituel. L’image montre une femme en train de se mettre du parfum.
Ce qui est encore plus étrange, c’est que le flacon de parfum présenté dans l’annonce ressemble de façon frappante à l’emballage utilisé par la célèbre chaîne de restauration rapide américaine pour ses frites.
“Nous avons créé un parfum qui évoque la pomme de terre ! Nous vous remercions de venir lors de la sortie”, a annoncé le compte X de McDonald’s Japon.
La célèbre chaîne de restauration propose trois produits, dont l’un qui sent les frites McFries salées, un autre au sel d’algues et à la prune nori, et un troisième qui reproduit le design des Shaka Shaka Potatoes exclusives de McDonald’s Japon, avec une odeur de mayonnaise à l’ail et au poivre noir.
Siliconera a expliqué que les pommes de terre Shaka Shaka sont une exclusivité de McDonald’s Japon. Elles tirent leur nom du son produit par le sac lorsqu’on le secoue pour répandre les différents assaisonnements aromatiques disponibles.
Ce n’est pas la première fois que McDonald’s Japon attire l’attention. Pour célébrer les 50 ans de la franchise Hello Kitty, les clients pouvaient collectionner 50 jouets en achetant un Happy Meal.
Il y a 4 ans, McDonald’s Japon avait également lancé des bougies avec des fragrances rappelant les ingrédients du “Royal Cheese” : le pain, le ketchup, le fromage, et même les cornichons.
Les commentaires sont fermés.