Take a fresh look at your lifestyle.

Brésil: Apple interdit de vente d’Iphone 12 et 13 sans chargeur

Invoquant une pratique “discriminante”, l’État a imposé une amende à Apple et lui a interdit la commercialisation de ses téléphones s’ils ne sont pas accompagnés du chargeur.

Le Brésil a interdit, mardi 6 septembre, à l’entreprise Apple de vendre ses iPhone sans proposer de chargeurs avec, l’accusant de vendre à ses consommateurs des produits incomplets, rapporte Reuters.

Le ministère de la Justice brésilien a infligé au groupe une amende d’environ 2,3 millions d’euros, et lui a ordonné l’arrêt de la commercialisation des iPhone 12 et des modèles ultérieurs, en plus de suspendre la vente de tout iPhone n’étant pas accompagné d’un chargeur.

Il s’agit, selon les autorités, d’une “pratique délibérément discriminatoire envers les consommateurs”. L’argument d’Apple indiquant que le retrait du chargeur avait pour but de limiter les émissions de gaz à effet de serre a été rejeté.

Plus de chargeur depuis 2020

Depuis octobre 2020, Apple a cessé de fournir des chargeurs dans les boîtes de ses iPhone, afin de réduire l’empreinte écologique et ce notamment lors du transport. Seul le cable de recharge est désormais fourni, et non plus l’adaptateur. Or, les iPhone sont les seuls smartphones à utiliser la technologie Lightning, une connectique spécifique à Apple, utilisée depuis 2012.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More