Take a fresh look at your lifestyle.

Cette start-up promet d’allonger la vie de votre chien

30

Le plus vieux chien du monde est mort en 1939 à l’âge de 29 ans et 5 mois. Mais l’espérance de vie de la plupart des chiens se situe entre 6 et 15 ans, selon la race. Si la durée de vie des êtres humains a fait d’énormes progrès au cours du siècle dernier – bien qu’elle ait été mise à mal par l’épidémie de coronavirus– celle des chiens a peu évolué.

La start-up américaine Embark Veterinary a embrassé cette cause et vient de lever 75 millions de dollars (un peu plus de 64 millions d’euros) auprès du fonds d’investissement Softbank. Sa promesse: prolonger la vie de votre chien de trois ans d’ici la fin de la décennie.

Fondée en 2015 par deux frères diplômés en biologie et en médecine vétérinaire, Embark ne vend pourtant aucune potion miracle, ni aucune cure de jouvence.

Son produit principal est un kit de test ADN vendu 199 dollars et indiquant l’origine du chien. Il est censé dépister 200 risques potentiels pour sa santé. En prenant en compte les facteurs de risques génétiques, les propriétaires peuvent apporter des changements au mode de vie de leur animal, par exemple en modifiant son alimentation ou en évitant de lui administrer certains médicaments.

Le simple fait d’éviter les croisements entre races –qui augmentent le risque d’allergies et de maladies– permettrait d’allonger l’espérance de vie de votre animal de compagnie de deux ans. Le test permet en outre de détecter des traits héréditaires, comme par exemple une plus grande susceptibilité aux saignements qui pourrait induire un risque accru lors d’une opération chirurgicale.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :