Take a fresh look at your lifestyle.

Choupette Lagerfeld : la chatte la plus célèbre du XXIe siècle

51

Muse d’un des créateur les plus influents du monde, Choupette Lagerfeld n’a rien d’une chatte ordinaire. Egérie de nombreuses campagnes publicitaires et star des réseaux sociaux, Choupette est sans doute l’une des chattes les plus riches et puissantes au monde.

Lovée dans un sac Vuitton dessiné pour elle, Choupette est en deuil ce 22 février 2019. Elle fait ses adieux à son maître dans l’intimité du petit funérarium de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine. Karl Lagerfeld, légendaire directeur artistique de la maison Chanel, s’est éteint trois jours plus tôt après une carrière sans égal. Un homme passionné et obsédé par son travail, qui cannibalisait toute vie personnelle. 

Mais un être s’était pourtant fait une place toute particulière dans son coeur au point de devenir l’héritière principale inscrite dans son testament. Traitée par le grand couturier comme une véritable diva depuis leur rencontre fortuite en 2011, celle qu’il avait surnommé « Princesse Choupette » n’était pourtant pas née pour devenir la muse d’un des créateurs les plus influents du monde de la mode. Endossant le rôle à la perfection, elle est depuis devenue l’égérie de nombreuses collections pour différentes marques de luxe, et probablement la chatte la plus riche du monde. 

1. La rencontre

Choupette naît le 19 août 2011 dans la chatterie très sélect du Blues Daphnée, en Seine-maritime, un établissement renommé spécialisé dans l’élevage de chats Sacré de Birmanie. Elle passe ses premiers mois aux côtés de Baptiste Giabiconi, mannequin et chanteur très proche de Karl Lagerfeld, ayant représenté de nombreuses fois la maison Chanel lors de défilés. Giabiconi avait reçu la chatte en cadeau d’anniversaire mais n’avait que peu de temps à lui consacrer, de par ses déplacements constants pour différents shootings. La majorité du temps, Choupette est donc confiée aux amis du mannequin qui acceptent de s’en occuper. 

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :