Take a fresh look at your lifestyle.

David McCallum : l’acteur du NCIS et de The Man from UNCLE est décédé à l’âge de 90 ans

David McCallum, l’acteur britannique devenu star en incarnant un agent secret dans le drame d’espionnage des années 1960 The Man from UNCLE, est décédé à l’âge de 90 ans.

Plus récemment, McCallum était connu pour son rôle de longue date en tant que médecin légiste dans l’émission à succès CBS NCIS.

“Sa chaleur et son sens de l’humour attachant nous manqueront, qui illuminaient n’importe quelle pièce ou scène sonore sur laquelle il marchait”, a déclaré le compte du NCIS sur les réseaux sociaux.

L’acteur d’origine écossaise a également joué dans les émissions de télévision Colditz et Sapphire & Steel.

“David était un acteur et un auteur talentueux et apprécié de nombreuses personnes dans le monde”, peut-on lire dans l’hommage du NCIS.

“Il a mené une vie incroyable et son héritage perdurera à jamais à travers sa famille et les innombrables heures passées au cinéma et à la télévision qui ne disparaîtront jamais.”

Son rôle du mystérieux agent russe Illya Kuryakin dans L’Homme d’UNCLE lui a valu de nombreux fans et a fait de lui l’une des plus grandes stars de la télévision de la décennie.

La série s’est terminée en 1968, mais pas avant qu’il ait reçu plusieurs nominations aux Emmy et aux Golden Globes.

Quatre ans plus tard, il incarne un officier de la RAF dans Colditz de la BBC, qui se déroule dans le camp de prisonniers de guerre allemand de la Seconde Guerre mondiale.

À la fin des années 70, il fait équipe avec Joanna Lumley en tant qu’agent voyageant dans le temps, chargé par une autorité inconnue de sauvegarder le temps lui-même, dans Sapphire & Steel.

Sur grand écran, McCallum a joué des rôles dans des films tels que The Great Escape, The Greatest Story Ever Told et A Night to Remember.

Il a également joué dans les séries télévisées Perry Mason et The Outer Limits.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More