Take a fresh look at your lifestyle.

Dubaï inaugure la piscine la plus profonde du monde

0 38

La piscine est remplie de 14 millions de litres d’eau douce. | Jesper Stechmann via Unsplash

Abritant déjà le plus haut gratte-ciel du monde ainsi que le plus grand centre commercial du monde, Dubaï inaugure une nouvelle attraction record: la piscine de plongée la plus profonde du monde, rapporte CNN.

- Advertisement -

D’une profondeur de 60 mètres, elle fait partie du projet Deep Dive Dubai et a raflé le record au Deepspot polonais, d’une profondeur de 45 mètres. Le bassin, rempli de 14 millions de litres d’eau douce –soit le volume de six piscines olympiques– est au moins quatre fois plus vaste que n’importe quelle piscine de plongée au monde. Par conséquent, le 27 juin dernier, le Guinness Book l’a élue «piscine la plus profonde du monde pour la plongée».

Pour le moment, la nouvelle installation est seulement ouverte sur invitation, mais elle est supposée accueillir le grand public plus tard dans l’année. Le prince héritier du pays, Hamdane Ben Mohammed Al-Maktoum, passionné de plongée, a été l’un des premiers visiteurs du site et a partagé son expérience sur les réseaux sociaux.

Une ville sous l’eau

La piscine est située à l’intérieur d’une structure géante de 1.500 m2

en forme d’huître, faisant référence à l’histoire des Émirats arabes unis, spécialistes de la pêche traditionnelle de perles. Mais la plus grande vedette du projet Deep Dive Dubai est incontestablement la fausse ville sous-marine abandonnée, que les plongeurs peuvent visiter.

Appartements engloutis ou encore jeux d’arcade, ils ont de quoi s’occuper sous l’eau. Différents systèmes d’éclairage et de sonorisation ont été mis au point pour créer plusieurs atmosphères. Enfin, les touristes ne sont pas au bout de leurs surprises: la piscine fait aussi office de studio de cinéma sous-marin, le plus grand de la région. Quant à la sécurité, pas moins de cinquante-six caméras ont été installées pour surveiller les plongeurs à chaque coin de rue de la ville.

SOURCE SLATE

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :