Take a fresh look at your lifestyle.

Eugene Goodman, le policier héroïque de l’attaque du Capitole

524

Eugene Goodman, le policier héroïque de l’attaque du Capitole.

Eugene Goodman . Lors de l’invasion du Capitole le mercredi 6 janvier, un policier s’est retrouvé seul face à plusieurs supporters insurgés du Président Trump.

- Advertisement -

Cinq jours après l’assaut, les Américains découvrent encore de nouvelles vidéos et photos qui démontrent la violence avec laquelle les émeutiers ont débarqué par effraction dans le Capitole, symbole de la démocratie des Etats-Unis. Violences verbales et physiques envers les policiers, les politiques ou les journalistes, les images de ce mercredi 6 janvier continuent de défiler sur les réseaux sociaux.

Face à ces malfrats, des policiers en sous-effectif. Un d’entre eux, filmé par un journaliste du HuffPost, s’est fait remarquer pour son courage. Eugène Goodman a fait face durant de longues minutes aux supporters de Donald Trump. Dans un tweet, la chaîne de télévision CNN a souligné « les efforts héroïques » d’Eugen Goodman pour « éloigner les émeutiers du Sénat durant l’insurrection ».

Sur la vidéo qui a déjà fortement circulé, on voit l’agent de police récupérer sa matraque sur le sol avant de reculer sur plusieurs étages, suivi par des dizaines de personnes. Monsieur Goodman, qui connait les lieux, a entraîné ces partisans du président loin du Sénat où les membres du Congrès devaient certifier la victoire de Joe Biden face à Donald Trump. Cette diversion a permis à ses collègues de gagner des précieuses secondes pour évacuer les derniers parlementaires, comme l’explique la journaliste de CNN, Kristin Wilson, sur Twitter.

Certains représentants politiques ont remercié l’agent pour son courage. « Que Dieu le bénisse pour son courage », a écrit Bill Pascrell, membre de la chambre des Représentants. Jaime Harrison, ancien candidat démocrate aux dernières sénatoriales, a lui demandé au Congrès de lui remettre la Medal of Honor, plus haute distinction militaire des Etats-Unis.

Source : la libre

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More