Take a fresh look at your lifestyle.

INSOLITE : « J’EN AI RÊVÉ » LE JOUEUR RÉCRÉATIF DIMITRI VORBE SURVIT AUX PROS POUR DEVENIR CHAMPION SHRPO

79

Dimitri Vorbe empoche près d’un million de dollars US au poker aux États-Unis.

Après cinq jours et avec plus de 1 000 participants, l’édition 2021 de SHRPO s’est terminée mardi soir lorsque Dimitri Vorbe a battu AP Louis Garza en heads-up pour remporter 929 365 $.

« C’est incroyable », a déclaré Vorbe. « J’en ai rêvé, mais je ne comprenais pas ce que ce serait. C’est une sensation formidable.

Vorbe a commencé la table finale à neuf joueurs avec le chip lead, mais au fur et à mesure que les joueurs ont éclaté, c’est AP Louis Garza qui s’est hissé au sommet du classement pourtant.

« J’ai très bien commencé à la table finale », a déclaré Vorbe. « J’étais chipleader, mais je ne savais pas à quoi m’attendre. Il y avait beaucoup de professionnels, et ils me testaient. « 

Vorbe, qui est né en Haïti vit ici dans le sud de la Floride, est un joueur récréatif qui joue à domicile avec des amis depuis des décennies. Mais il vient juste de commencer à participer à des tournois au cours des dernières années, et il n’en a joué qu’une poignée.

« Le poker est amusant », a déclaré Vorbe. « Mais un tournoi est très très différent. C’est un sport comme tous les autres sports. Il y a une énergie physique qu’il faut y mettre. L’une des façons dont Vorbe a géré les rigueurs physiques d’un tournoi de quatre jours a été de faire travailler une massothérapeute, Francia, sur lui pendant toute la durée de la table finale.

« Si vous ressentez de la pression, et si les joueurs de poker professionnels vous voient ressentir de la pression, ils vous mangeront. J’ai pris un bad beat, et j’étais en colère. Mais le massage m’a aidé à me détendre, et je l’ai laissé faire. Si vous vous inclinez lorsque vous perdez, vous perdrez beaucoup plus de jetons.

AP Louis Garza a
commencé le heads-up avec le chip lead, mais cela n’a
pas duré longtemps, car Vorbe s’est transformé en un rouleau compresseur lent et régulier qui a remporté pot après pot, prenant le chip lead et faisant lentement passer Garza jusqu’au feutre. Vorbe a juste continué à ramasser des pots, y compris une période de 10 minutes où il a gagné avec KsKh, a fait un full avec Js7c, puis a fait un autre full avec JhJd.

« Il faut être bon et avoir de la chance », a déclaré Vorbe. «Je courais sur lui [Garza] en heads-up parce que toutes les cartes me venaient, et à chaque fois j’avais une main. C’était un ouragan. »

Il n’y avait qu’une seule situation all-in-and-call pendant le heads-up – la main finale – et elle est survenue après que Vorbe ait accumulé une avance de 16 contre 1. Garza a poussé avec Kd3c, mais fidèle à sa forme, Vorbe avait une main très forte, 8h8c. Les huit ont permis à Vorbe de devenir un champion de poker.

Vorbe semblait plus intéressé par le trophée – conçu pour ressembler à l’emblématique Tour de guitare Seminole Hard Rock – que par les 929 365 $ qu’il avait gagnés.

« Le trophée signifie plus pour moi que tout, car c’est un exploit », a déclaré Vorbe. « Cela signifie que je suis parti de zéro et que j’ai gagné. Je ne suis pas un joueur de poker professionnel, et certaines personnes passent 20 à 30 ans à jouer au poker professionnellement et n’y parviennent jamais.

Vivant dans le sud de la Floride, Vorbe avait beaucoup de belles choses à dire sur le Seminole Hard Rock.

« Le Seminole Hard Rock est magnifique », a déclaré Vorbe. « Les magasins sont incroyables, et les restaurants. Les croupiers de poker sont bons, et ils sont très respectueux.

Vorbe était également ravi que la légende du football Lionel Messi ait récemment été nommée ambassadrice mondiale de la marque Hard Rock.

« Je suis un fan de Messi, et Messi est maintenant la star du Hard Rock », a déclaré Vorbe. « Je suis donc chanceux d’être le champion SHRPO juste après que Messi soit ici. J’espère que je serai de retour l’année prochaine.”

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :