weed – « Personne ne devrait être emprisonné pour avoir simplement consommé ou possédé du cannabis », a estimé le président américain sur Twitter
Le président américain Joe Biden a annoncé jeudi effacer toutes les condamnations fédérales pour simple détention de cannabis.
« Personne ne devrait être emprisonné pour avoir simplement consommé ou possédé du cannabis », a-t-il estimé sur Twitter, en appelant les gouverneurs des Etats à suivre cette voie et à gracier les personnes condamnées pour un simple délit de détention de cannabis.
Le président a par ailleurs appelé les autorités sanitaires et judiciaires à repenser les peines associées à la marijuana, alors que le mouvement pour sa dépénalisation rencontre un fort écho aux Etats-Unis. Joe Biden a cependant insisté sur l’importance de poursuivre la lutte contre le trafic et la vente aux mineurs de cannabis. Ces nouvelles mesures visent également à rectifier des procédures pénales frappant de façon disproportionnée les minorités ethniques, a justifié le président.
Des records de consommation chez les jeunes Américains
Des records de consommation chez les jeunes Américains
Dix-neuf des 50 Etats américains, ainsi que la capitale Washington, ont légalisé l’usage du cannabis à titre récréatif pour les adultes.
As I’ve said before, no one should be in jail just for using or possessing marijuana.
— President Biden (@POTUS) October 6, 2022
Today, I’m taking steps to end our failed approach. Allow me to lay them out.
Dans la plu(…) Lire la suite sur 20minutes
Les commentaires sont fermés.