Take a fresh look at your lifestyle.

La Sacem appelle les radios, plateformes et diffuseurs à soutenir la scène musicale française

37

- Advertisement -

La Sacem appelle les radios, plateformes et diffuseurs à soutenir la scène musicale française

Les compositrices et compositeurs de musique de film font aussi partie de la Scène Française, et à ce titre, nous encourageons les diffuseurs à les inclure dans leurs programmations. Pour rappel, être diffusé permet de générer des droits d’auteur et ainsi de maintenir l’économie du secteur durement impacté par l’arrêt des concerts et la fermeture des lieux publics. Les artistes de la musique de film, à l’intersection de la musique et du cinéma, subissent aussi la fermeture des salles de cinéma et le retard dans la fabrication des films.

Initiée par la Sacem, un grand mouvement de mobilisation et de solidarité est lancé, parce que les acteurs de la #SceneFrancaise doivent pouvoir continuer de créer et de jouer, pour donner les moyens de vivre à ceux qui nous font rêver, puisque depuis 55 jours leur activité est à l’arrêt.

- Advertisement -

Comme le précise si justement la Sacem, « il ne s’agit pas seulement d’évoquer la chanson française, mais bel et bien toutes les productions culturelles crées dans notre pays. La création française est une mosaïque multicolore d’oeuvres, d’esthétiques, de styles et de talents. Rap, électro, chanson, humour, jazz, musique classique et contemporaine, musique pour l’image, rock, pop, musiques traditionnelles… ».

Un site a été créé :
https://www.scenefrancaise.fr/

Cinezik va consacrer en juin des contenus à des recommandations concernant cette #ScèneFrançaise de la musique de film.

- Advertisement -

  • PUBLIÉ LE 09-05-2020

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More