Take a fresh look at your lifestyle.

Google a introduit Find My Device, un outil permettant de localiser vos appareils Android

0

Localiser un appareil Android perdu sera beaucoup plus facile grâce au nouveau service Find My Device de Google, qui prendra également en charge les traceurs Bluetooth.

Google emboîte le pas à Apple en lançant son propre service de localisation des appareils Android baptisé Find My Device. Ce réseau, qui compte un grand nombre de smartphones et de tablettes, intégrera également des traqueurs Bluetooth de diverses marques, fonctionnant de manière similaire aux AirTags. À l’avenir, Google pourrait même développer ses propres balises Bluetooth.

Un outil pour retrouver un appareil Android perdu.

Révélé lors de la conférence Google I/O au printemps 2023, le réseau Find My Device – ou Localiser mon appareil – est finalement lancé par la société de Mountain View. Il rassemble maintenant « plus d’un milliard d’appareils Android », qui peuvent servir de balises de géolocalisation, permettant aux utilisateurs de retrouver plus facilement un smartphone perdu, même s’ils ne sont pas connectés à Internet. Google annonce même, dans un article de blog, que les « propriétaires de Pixel 8 et 8 Pro pourront également retrouver leurs appareils s’ils sont éteints ou si la batterie est déchargée ».

La capacité de localisation hors ligne sera éventuellement disponible pour tous les modèles fonctionnant avec Android 9 ou ultérieur. C’est la réponse de Google à la fonctionnalité de localisation de type “Localiser” d’Apple, permettant de retrouver un iPhone ou un appareil de la marque égaré de manière similaire. Cependant, les utilisateurs européens devront encore patienter pour bénéficier de cette option pratique : actuellement, elle est déployée uniquement aux États-Unis et au Canada, mais Google promet qu’elle sera rapidement étendue à l’échelle mondiale.

Google entre sur le marché des traqueurs Bluetooth pour concurrencer les AirTags d’Apple. Certains modèles de traqueurs seront intégrés au réseau Find My Device. Des marques telles que Chipolo, Pebblebee, Eufy, Motorola et Jio ont déjà annoncé le lancement de ces traqueurs compatibles avec le réseau de Google, permettant de localiser rapidement des clés, un portefeuille ou tout autre objet qu’ils équipent.

Donc, l’application permettra de :

  • Trouver un appareil Android fonctionnant au moins sous Android 9, même s’il n’est pas connecté à Internet.
  • Retrouver des objets perdus équipés d’un traqueur Bluetooth compatible avec le réseau de Google.
  • Localiser des objets égarés à proximité à l’aide du bouton “Rechercher à proximité”, fonctionnant sur le principe du “chaud-froid”.
  • Retrouver des objets ou appareils égarés grâce à vos appareils Google Nest utilisés comme bornes de localisation.

Permettre à plusieurs utilisateurs d’accéder à un accessoire partagé dans l’application pour pouvoir le localiser ensemble.
Google garantit également qu’un système de sécurité alertera l’utilisateur s’il est suivi par un traqueur fonctionnant sur le réseau de l’entreprise.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More