Take a fresh look at your lifestyle.

Au revoir IGTV, bonjour Instagram Video

68

Instagram met fin à IGTV, sa plateforme de vidéos long format. À la place, le réseau social lance Instagram Video, dans le but de simplifier le visionnage et concurrencer TikTok et YouTube.

Par  – 
Publié le 7 octobre 2021 à 17h19

IGTV, c’est (presque) fini. Instagram a annoncé, le 5 octobre, que les vidéos d’IGTV seront désormais fusionnées avec les vidéos du Feed, dans un nouveau format nommé « Instagram Video ». IGTV devient ainsi Instagram TV. Ce changement entre dans la stratégie du réseau social visant à concurrencer d’autres plateformes, et à devenir le réseau numéro 1 du divertissement.

Son PDG, Adam Mosseri, a expliqué qu’Instagram n’était « plus une app de partage de photos, ou une app de partage de photos carrées », et que la priorité était aujourd’hui la vidéo. Le but est notamment de concurrencer TikTok sur le format des vidéos courtes, et YouTube sur le format des vidéos longues.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :