Take a fresh look at your lifestyle.

Lionel Messi devrait rejoindre l’Arabie saoudite selon l’AFP

Lionel Messi devrait évoluer la saison prochaine en Arabie saoudite, selon une source saoudienne citée par l’AFP. Tout serait réglé pour l’Argentin, qui rejoindrait le royaume avec un contrat « énorme ».

En fin de contrat le 30 juin avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi devrait évoluer dans le Championnat saoudien la saison prochaine.

L’AFP affirme, selon une « source saoudienne proche du dossier », que le départ du septuple Ballon d’Or France Football est « une affaire conclue ». L’Argentin parapherait ainsi un contrat « énorme » dans le royaume du Golfe.

Les différentes parties finalisent « quelques détails »

Si le nom du club concerné n’est pas encore connu, cette même source affirme que « le contrat est exceptionnel » et que les différentes parties finalisent « quelques détails ». Le champion du monde est déjà sous contrat avec l’office du tourisme saoudien alors que l’un de ses voyages qui rentrait dans ce cadre avait valu à l’ancien Barcelonais une suspension.

« Les négociations n’ont pas pris autant de temps qu’avec Ronaldo », a affirmé la source saoudienne citée par l’AFP, en ajoutant que comme pour ce dernier, le montage financier venait du fonds souverain saoudien (PIF).

Le contrat de l’attaquant portugais en Arabie saoudite, estimé à 400 millions d’euros jusqu’en juin 2025, a fait de lui le sportif le mieux payé au monde en 2023, selon le classement annuel de Forbes.

Une enveloppe globale record entre 500 et 600M€ est évoquée selon nos informations et des joueurs proches de Messi (Busquets, Alba, Ramos, Verratti, Di Maria, Paredes) sont ciblés pour l’attirer. Mais un obstacle semblait demeurer : l’envie de son épouse Antonella de s’installer dans le Golfe persique.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More