Take a fresh look at your lifestyle.

Un bateau volant a été photographié près des côtes britanniques

153

Un bateau volant a été photographié près des côtes britanniques.

UN BATEAU VOLANT

- Advertisement -

Lors d’une promenade le long des côtes de la Manche, au sud-ouest de l’Angleterre David Morris à photographier un cargo qui lévite au dessus de la manche.

Posté sur son compte Facebook, le cliché est devenu viral sur les réseaux sociaux. Il ne s’agit pas d’un montage photographique mais bel et bien la réalité vue par notre œil. C’est une réalité déformée car contrairement aux apparences, le bateau flotte bel et bien sur la mer. 

Il s’agit d’un « mirage supérieur », qui s’explique par un phénomène d’inversion des températures.

Selon David Braine météorologiste de la chaîne BBC, il s’agit d’un « mirage supérieur », Ce type d’illusion peut se produire lorsque les températures sont très basses. « Les conditions atmosphériques particulières font plier la lumière », explique-t-il. « Comme l’air froid est plus dense que l’air chaud, il courbe la lumière vers les yeux de quelqu’un qui se tient au sol ou sur la côte, ce qui modifie l’apparence d’un objet lointain. 

Source : Tropiques FM

Crédit photo : David Morris

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More