Take a fresh look at your lifestyle.

Un détenu américain vient d’être libéré après 23 ans de prison, grâce à un podcast

0 29 813

Adnan Syed avait été condamné à la réclusion à perpétuité en 2000 pour le meurtre de son ancienne petite amie Hae Min Lee. Un crime qu’il a toujours nié.

Une juge américaine a annulé lundi 19 septembre la condamnation d’un homme détenu depuis 23 ans pour un meurtre qu’il a toujours nié, un dossier au cœur du podcast au succès planétaire «Serial». Adnan Syed, 42 ans, avait été condamné à la réclusion à perpétuité en 2000 pour le meurtre de son ancienne petite amie Hae Min Lee à Baltimore, sur la côte est des États-Unis.

Dans un revirement inattendu, la procureure de la ville, Marilyn Mosby, avait déposé la semaine dernière une requête en annulation de ce verdict, en expliquant avoir des doutes sur la culpabilité d’Adnan Syed, et demandé sa remise en liberté. Marilyn Mosby avait expliqué avoir découvert l’existence de «deux suspects alternatifs», une information cruciale mal exploitée à l’époque et qui surtout n’avait pas été communiquée à la défense avant le procès.

Lundi, une magistrate a donc validé la demande de la procureure, lors d’une audience dans une salle bondée d’un tribunal de Baltimore. «Dans l’intérêt de la justice et de l’équité, la motion est acceptée et l’accusé va être libéré» et équipé d’un bracelet électronique, a déclaré Melissa Phinn. Des agents ont alors retiré les entraves d’Adnan Syed, tandis qu’une partie de la salle applaudissait avant d’être rappelée à l’ordre. La barbe fournie, et la tête couverte d’un calot, il n’a pas manifesté de réaction.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :