Take a fresh look at your lifestyle.

Un tableau de Picasso mis en vente sous forme de jetons numériques

0 10

Le tableau mis en vente est la « Fillette au béret », qui date de 1964.

Une toile de Picasso va être mise en vente sur la blockchain sous forme de parts « tokénisées », qui s’apparentent à des actions, a annoncé ce jeudi la banque suisse Sygnum, spécialisée dans les actifs numériques. Intitulée « Fillette au béret », cette huile sur toile de 65 par 54 cm datant de 1964, est évaluée à 4 millions de francs suisses (3,6 millions d’euros), indique la banque zurichoise dans un communiqué.

- Advertisement -

Elle sera mise en vente en partenariat avec le fonds américain Artemundi, spécialisé dans les investissements dans l’art. Sa mise en vente par le biais de la technologie de la chaîne de blocs (ou « blockchain ») sous forme de jetons qui s’apparentent à des actions doit permettre aux investisseurs d’acheter des parts de la toile mais aussi, comme en Bourse, de les négocier et échanger sur un marché secondaire où les vendeurs et acheteurs seront mis en relation par Sygnum.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :