2023 semble être l’année de Barbie. Alors que le film tant attendue qui met à l’honneur la célèbre poupée doit sortir en salles le 20 juillet prochain, le fabricant de jouets Mattel vient de faire une annonce de taille. En effet, il commercialise pour la première fois, une poupée Barbie porteuse du syndrome de Down.
Cela fait déjà quelques années que Mattel oeuvre pour l’inclusion et une meilleure représentativité à l’aide de ses poupées, notamment avec une Barbie équipée de prothèses auditives ou encore avec sa collection exclusive célébrant la diversité.
Pour concevoir sa récente création, l’entreprise américaine s’est rapprochée de l’association National Down Syndrome Society dont l’objectif premier est d’aider les enfants à se reconnaître dans leurs jouets, tout en luttant contre la stigmatisation sociale.
Ainsi la Barbie affiche une taille plus petite et un torse plus long que les autres poupées de la gamme, mais également un visage plus rond, des yeux en amande, des oreilles plus petites et une arête du nez légèrement plate. Pour aller encore plus loin, les paumes des mains n’illustrent qu’une seule ligne étant une caractéristique très souvent associée aux personnes atteintes de trisomie 21.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.