Take a fresh look at your lifestyle.

Vinicius est nommé ambassadeur auprès de l’Unesco

0

Ce vendredi, Vinicius Junior a été désigné par l’UNESCO en tant qu’ambassadeur de bonne volonté pour l’éducation pour tous, selon l’annonce faite par l’organisation onusienne dédiée à l’éducation, aux sciences et à la culture.

Vinicius Junior a exprimé que cette nomination représente bien plus qu’un simple honneur. Pour lui, c’est une victoire et un devoir qu’il assumera tout au long de sa vie. Vêtu élégamment de noir et arborant un large sourire, le Brésilien a reçu un t-shirt bleu marine de l’UNESCO des mains de la directrice générale de l’organisation, Audrey Azoulay. Il a également souligné son désir d’être reconnu non seulement en tant que grand joueur, mais aussi en tant que citoyen engagé à initier le changement.

Vinicius, âgé de 23 ans, est reconnu comme l’un des meilleurs footballeurs de sa génération. Il est le deuxième footballeur brésilien, après le légendaire Pelé, à être devenu ambassadeur de l’UNESCO. Au cours des dernières années, il s’est également distingué par son engagement en faveur de l’accès à l’éducation pour tous les jeunes, notamment à travers son organisation, l’Instituto Vini Jr., fondée en 2021.

Vinicius a été confronté à de multiples occasions à des préjugés et à des actes racistes, principalement de la part des supporters. Dans cet esprit, il s’est engagé auprès de la FIFA et du Brésil pour rompre le silence et encourager les valeurs de respect et de dialogue, comme le souligne l’organisation onusienne.

En 2023, il a été honoré du prix Socrates, une distinction remise en marge du Ballon d’Or, reconnaissant l’engagement sociétal et caritatif d’un joueur. Selon l’UNESCO, environ 250 millions d’enfants et d’adolescents dans le monde n’ont pas accès à l’éducation, et sept enfants sur dix ne peuvent pas lire et comprendre un texte simple à l’âge de dix ans. Les inégalités sociales sont identifiées comme l’un des principaux facteurs de la déscolarisation et du manque d’apprentissage.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More