Take a fresh look at your lifestyle.

À Lyon, un musée ouvre ses portes aux visiteurs souhaitant venir complètement nus

Jeudi, de 18h30 à 20h, il sera possible de visiter une exposition nu au Musée d’art contemporain de Lyon.

Jeudi prochain, au Musée d’art contemporain de Lyon, il sera possible de visiter une exposition nu. En partenariat avec la Fédération Française de Naturisme Rhône-Alpes, le musée propose une visite de l’exposition “Incarnations, le corps dans la collection du macLYON”, jeudi de 18h30 à 20h pour le tarif de 11 euros.

L’entrée est “ouverte à tous et toutes, à condition d’être nu”, précise le musée sur son site. “Notre idée est d’interroger la question du corps dans l’espace, de voir comment un corps interagit face à d’autres corps”, explique le Musée lyonnais à nos confrères du Figaroqui propose trois expositions sur ce thème.

Sans artifice social”

“C’est intéressant de vivre une expo totalement nu. Cela nous renvoie à notre propre perception de nous-même, sans artifice social. Tous les gens présents à la Sucrière ont été bluffés par la différence qu’il y a entre visiter l’exposition habillé ou nu”, réagit Frédéric Martin, président de la Fédération Française de Naturisme Rhône-Alpes.

En mars 2022, une exposition similaire s’est tenue à la Sucrière lors de l’exposition “Hyperréalisme – Ceci n’est pas un corps”.

SOURCE BFMTV

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More